Chaillot – Théâtre national de la Danse occupe 24.000 m² du Palais de Chaillot. C’est dans cet écrin si particulier qu’en 1920, Firmin Gémier inaugura le premier théâtre national et populaire du monde. Lors de la construction du Palais de Chaillot en remplacement du Palais du Trocadéro, en 1937, le théâtre fût construit dans un style Art Déco.
Siège de l’ONU après la guerre, le théâtre a vu la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en décembre 1948. L’immensité de son célèbre Foyer de la Danse offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les fontaines du Trocadéro.
En 2008, Chaillot est devenu le premier Théâtre national « porteur d’un projet construit majoritairement autour et à partir de la danse ». La programmation riche et internationale du théâtre accueille plus de 100.000 spectateurs chaque saison.
Chaillot propose aussi des visites guidées pour partir à la découverte de l’Histoire, des volumes, peintures, sculptures, loges, coulisses ou encore lieux secrets du théâtre.
Il est également possible d’aller manger au restaurant les Ilots de Chaillot, dans un décor Art Déco et face à la tour Eiffel !